Qui sommes nous ?


« du Fer au Savoir » est une Fondation de valorisation des Sciences et de la Technologie. Elle anime des ateliers pour initier et sensibiliser les jeunes aux sciences et à la technologie. Le siège de la Fondation se situe à la Ferme de la Montagne à Liancourt (Oise).

La Fondation « du Fer au Savoir », sous égide de la Fondation Arts et Métiers, se donne pour objectif de valoriser les Sciences et la Technologie. Elle apporte son concours, au nom des Arts et Métiers, à toute initiative qui contribue à promouvoir l’image des Sciences et de la Technologie auprès des jeunes. Elle s’est donnée trois missions principales :

  • Initier, sensibiliser et motiver les plus jeunes pour les Sciences et la Technologie, par le biais de ses ateliers pédagogiques, et permettre à tous la découverte de ces deux domaines.
  • Permettre d’inscrire la passion des jeunes dans une réussite sociale et professionnelle afin qu’ils deviennent acteurs de la construction du monde qui les entoure.
  • Participer à l’accompagnement en Sciences et Technologie en inscrivant ses actions dans le projet pédagogique des classes scolaires. Ainsi, ses productions et ses ateliers sont à destination de l'enseignant qui les exploite pour construire sa pédagogie.